Vite repéré par la crème des producteurs (Fatis Burrell, Bobby Digital, Richard Bell), Sizzla multiplie les expérimentations musicales et enchaîne les hits. Le Bobo excessivement doué et inspiré balance un ragga hardcore percutant : rythmes ultra rapides, lyrics acérés, accents parfois jazzy ou latino... avant de revenir aux rythmes originels du conscious reggae depuis l'excellent Da Real Thing.
Miguel Collins, que l'on connaît mieux sous le nom de Sizzla, naît le 17 avril 1977 et grandi dans la communauté très fermée d'August Town. Issu de parents très dévots, Sizzla baigne dès son plus jeune âge dans la religion et c'est sans surprise qu'on le voit rejoindre les rangs des Bobo Ashanti dans le milieu des années 90.
D'un point de vue musical, c'est aux côtés de Caveman Hi-Fi et sous le nom de Little One qu'il fait ses premières armes. Mais c'est en 1995 qu'il saisit une première opportunité de booster sa carrière en enregistrant un premier titre pour le label Zagalou et surtout en s'associant par la suite avec Bobby Digital Dixon pour plusieurs singles fracassants. La tournée qu'il entreprit cette même année aux côtés de Luciano lui permet de finir de séduire le public et d'obtenir une place méritée sur le devant de la scène reggae moderne.
En 1996, sa carrière prend un autre tournant décisif avec le début d'une longue collaboration avec Phillip Fattis Burrel, patron du bien connu label Xterminator. Après plusieurs singles à succès à ses côtés, Sizzla entreprend de sortir ses deux premiers albums pour le label, "Burning Up" et "Praise Ye Jah" l'année suivante.
Artiste prolifique, il sort "Life" fin 2004 puis "Reality" en mars 2005.
Au 4 Sans 40, rue d'Armagnac (derrière la gare)
HTTP://WWW.LE4SANS.COM - 20.30 - 23€60 - Réservations : 05.56.49.40.05.